Confiture Parisienne est née de la rencontre de deux passionnées. Laura une passionnée de goûts nouveaux par ailleurs fondatrice d'un restaurant berlinois et Nadège une passionnée de céramique et d'histoire culinaire.

De cette rencontre autour d'un goûter nait l’idée de créer une confiture exceptionnelle avec un emballage aussi beau que son contenant serait bon.

Les recettes originales qui ont fait la réputation de la marque sont mises au point par des chefs, avec un savant équilibre des fruits et des aromates qui les composent.

Des fruits rares, et de saison, zéro produit chimique et que du sucre de canne non raffiné. Leur cuisson en petite quantité est surveillée au degré prêt dans des chaudrons en cuivre pour que la cuisson soit homogène et que les fruits puissent rendre tous leurs arômes. La confiture est ensuite délicatement versée à la louche dans des pots émaillés de blanc pour ne pas laisser passer la lumière. 

​Dans les pots de 100g - que l'on pourrait croire trop petit -  ou même de 250g un véritable concentrée de saveurs. Une petite cuillère à café suffit pour faire chanter les tartines. Pour nous, c'était une belle surprise de redécouvrir par exemple le VRAI parfum de la framboise, tout en générosité ou le mariage incroyable des 4 agrumes.

Du grand art pour redonner ses lettres de noblesse à la confiture, qui n'est plus reléguée à la tartine du matin. C'est une confiture que l'on aime partager et offrir.

  • Instagram
Nadège et Laura de Confiture Parisienne

Pour Max Daumin, les épices n'ont plus de secret, il est tombé dedans lorsqu'il était petit. Inspiré par sa maman, née à Madagascar dans les années 30, il hérite trois de ses passions : la cuisine, les épices et la botanique.

 

C'est cette passion pour la nature, les plantes et l’usage que l’on peut en faire en matière de gastronomie qu'il nous fait partager avec La Magie des Epices. L'utilisation - grâce à un procédé révolutionnaire - des épices fraîchement moulues et immédiatement encapsulées dans une dosette pour une explosion de saveurs.

Il est catégorique, "une poudre dans un pot n’a pas de sens. Elle perd inéluctablement ses propriétés organoleptiques. La dosette me permet de reproduire cet usage, de délivrer, de faire découvrir à la cuisinière, au cuisinier toute la richesse aromatique originelle d’une épice. La botanique m’offre la possibilité d’être rigoureux sur la sélection des variétés d’épices directement auprès de producteurs. La cuisine m’aide à savoir mettre en scène ces épices et composer différents mélanges d’épices que nous vous proposons. Quelque part cette dosette vous fait partager les arômes originels des épices de mon enfance. Tout simplement pour le vrai goût des épices"

​Chez Seed&Root, nous sommes amoureux et grands consommateurs d'épices depuis toujours. En découvrant les épices de Max Daumin, nous avons humblement découvert un autre monde d'épices. Celui - bien trop rare - qui se passe des grossistes intermédiaires pour ne proposer que le meilleur, celui qui vient de tel producteur de telle région du monde.

​Les épices, également reconnues par de grands chefs étoilés, de Max Daumin sont simplement uniques.

  • Instagram
Max Daumin de Max Daumin la Magie des Epices
Grégory et Pierre-Julien, les frères Chantzios

Kalios, née de la contraction de Kalamata et Ilios, le soleil, c'est l'histoire de 2 frères, justement originaires de Kalamata en Grèce et qui reprennent en 2010 l'oliveraie familiale active depuis 8 générations.

 

C'est donc, avant tout, une histoire qui se créée autour de l'olive, avec de grands chefs étoilés parisiens tels qu'Alain Ducasse (le chef aux 20 étoiles) ou encore Pierre Gagnaire***.

 

Et puis, comme la Grèce recèle de trésors culinaires, les frères Chantzios se fixent pour objectif de rendre accessible ce qui s'y fait de mieux : Balsamique au Petimezi Crétois, miels du Péloponnèse, infusions BIO des Cyclades… Pour cela, ils parcourent le pays chaque année à la recherche de petits producteurs pour élaborer des recettes exclusives Kalios et offrir à une clientèle exigeante et internationale le meilleur du terroir grec. Une philosophie naturellement partagée par Seed&Root.

Résultat, comme ils le disent si bien : "Nous sommes fiers aujourd’hui de fournir plus de 1000 chefs dont 100 étoilés comme Pierre Gagnaire***, Stéphanie Le Quellec**, Michel Sarran**, ainsi que de nombreuses épiceries fines sélectionnées ».

Grégory et Pierre-Julien, les frères Chantzios

  • Instagram

La Maison Arostéguy est vielle comme le monde, ou presque. Cette grande maison basque est un incontournable à Biarritz depuis 1875. De triturateurs d'épices comme le dit si bien Pierre Arostéguy la maison a pris un tournant il y a 25 ans sous l'impulsion de ce passionné, digne représentant de la 5ème génération, pour agrandir sa palette est devenir dénicheur de saveurs et compositeur de notes exquises pour faire chanter nos papilles.

Il sillonne le monde à la recherche de ce qui est rare et original. Des produits de très grande qualité choisis avec une attention particulière. Ainsi, avec une pincée d’un mélange d’épices, une cuillerée d’un condiment singulier, notre cuisine pétille.

Pas de bonne table sans générosité, créativité et convivialité. Et ces mots qui inspirent les bons moments de la vie perdraient tout leur sens sans l’expertise, le savoir-faire, l’amour du produit et le service client. ​

Une épicerie fine comme une malle aux trésors où chacun va puiser sa touche culinaire personnelle.

 

Voilà pourquoi Seed&Root a sélectionné Maison Arostéguy et aussi pour ses incontournables du Pays Basque, cette région de la gastronomie qui a du caractère.

  • Instagram

©2020 par Seed&Root